Nouvelles : Cabinet du premier ministre

Nouvelles : Cabinet du premier ministre  RSS

  • Un accord historique prévoit plus de 230 millions de dollars pour les services de garde d'enfants

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario, en partenariat avec le gouvernement du Canada, investit 234,6 millions de dollars pour assurer la sécurité des enfants et du personnel dans les services de garde d'enfants et les programmes de la petite enfance. Ce financement contribuera à couvrir les coûts de nettoyage en hausse et les autres frais engagés pour respecter les exigences de santé et de sécurité mises en place afin de favoriser la reprise sécuritaire de ces services et programmes. Il s'ajoute aux efforts continus du gouvernement provincial visant à assurer la stabilité du secteur des services de garde d'enfants à mesure que de nombreux Ontariens et Ontariennes retournent au travail.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario s'oppose aux nouveaux tarifs américains sur les importations d'aluminium

    TORONTO ― Le premier ministre Doug Ford et le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, Vic Fedeli, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la décision des États-Unis d'imposer de nouveaux tarifs sur les importations d'aluminium canadien :

    Déclaration | Cabinet du premier ministre

  • Le gouvernement apporte son soutien aux organismes sans but lucratif au fur et à mesure que la province se remet des effets de la COVID-19

    TORONTO ― Le gouvernement investit 83 millions de dollars par l'intermédiaire de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) en vue d'octroyer aux organismes sans but lucratif admissibles, notamment les banques alimentaires, les programmes pour les enfants et les jeunes et les filiales de la Légion royale canadienne, des subventions qui les aideront à se remettre des effets de la COVID-19 et à poursuivre la mise en œuvre de programmes essentiels au sein de leur collectivité.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Le gouvernement appuie une technologie innovante, conçue en Ontario, pour la désinfection d'équipement de protection individuelle

    BEAMSVILLE ― Le gouvernement de l'Ontario fournit aux entreprises Clean Works Medical et Pure Life Machinery un montant de 2 millions de dollars provenant du fonds L'Ontario, ensemble afin de les aider à fabriquer un stérilisateur unique en son genre, baptisé Clean Flow Healthcare Mini. Conçu en Ontario, ce dispositif peut stériliser jusqu'à 800 masques N95 par heure et peut être utilisé pour la désinfection d'autres articles de protection individuelle.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'application Alerte COVID est disponible au téléchargement dès aujourd'hui

    TORONTO — Les Ontariens et Ontariennes continuent de faire leur part pour contribuer à la lutte contre la COVID-19 et, dans ce même objectif, le gouvernement les encourage à télécharger sur leur téléphone intelligent la nouvelle application Alerte COVID, offerte dans l'App Store d'Apple et sur la plateforme Google Play. Cette application permet à ses utilisateurs de savoir s'ils ont pu être exposés au virus. Disponible dès aujourd'hui, elle est gratuite, facile à utiliser et entièrement sécurisée. Plus le nombre d'utilisateurs sera élevé, plus elle sera efficace pour arrêter la propagation de la COVID-19.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario dévoile son plan pour la réouverture sécuritaire des écoles en septembre

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario annonce la réouverture sécuritaire des écoles et la reprise de l'enseignement en classe en septembre prochain. La province a dévoilé un plan axé sur la santé et la sécurité des élèves et du personnel, qui accorde aux conseils scolaires des ressources et une souplesse sans précédent. Ce plan tient compte des tendances locales des principaux indicateurs de santé publique dans les différences régions de l'Ontario. Il a été élaboré en consultation avec le médecin hygiéniste en chef, le Groupe de commandement de l'Ontario pour la lutte contre la COVID-19 et plusieurs experts en pédiatrie.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario instaure la Commission d'enquête indépendante sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a instauré une commission d'enquête indépendante sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée. Trois commissaires se pencheront sur la manière dont la COVID-19 s'est propagée dans les foyers de soins de longue durée de la province, les conséquences de ces éclosions pour les résidents, le personnel et leur famille, et l'adéquation des mesures prises par la province et d'autres parties pour isoler les cas et empêcher la propagation du virus. La commission d'enquête formulera également à l'intention du gouvernement des conseils sur la manière de mieux protéger les résidents et le personnel des foyers de soins de longue durée contre toute éclosion future.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario fait passer Toronto et la région de Peel à la 3e étape du déconfinement

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario autorise la Ville de Toronto et la région de Peel à passer à la 3e étape du déconfinement de la province à compter du vendredi 31 juillet à minuit une, ce qui permettra à un plus grand nombre d'entreprises et de lieux publics de rouvrir. Cette décision a été prise en consultation avec le médecin hygiéniste en chef et les médecins hygiénistes régionaux. Elle se fonde sur les tendances positives des principaux indicateurs de santé publique au niveau local. Il s'agit notamment de la baisse du taux de transmission de la COVID-19, d'une capacité stable dans les hôpitaux, de la capacité des systèmes régionaux de santé publique de gérer rapidement les cas et les contacts, et de l'augmentation importante du nombre de tests de dépistage effectués.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario accélère la construction d'un foyer de soins de longue durée à Ajax

    AJAX — Le gouvernement de l'Ontario a annoncé qu'un nouveau foyer de soins de longue durée sera construit à l'emplacement de l'Hôpital d'Ajax et de Pickering (Lakeridge Health) en quelques mois seulement, plutôt qu'en plusieurs années. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme pilote d'accélération de la construction de la province. En collaboration avec l'organisme Lakeridge Health et Infrastructure Ontario, la province entend ainsi aménager à cet emplacement jusqu'à 320 nouveaux lits de soins de longue durée d'ici 2021.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • Un accord historique prévoit jusqu'à 4 milliards de dollars pour soutenir les municipalités et le transport en commun

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario, en partenariat avec le gouvernement fédéral, apportera aux 444 municipalités de la province jusqu'à 4 milliards de dollars en aide d'urgence ponctuelle, un soutien dont elles ont besoin d'urgence. Ce financement, qui s'inscrit dans le cadre du plan de l'Ontario pour la croissance, le renouveau et la reprise économique, aidera les administrations locales à assurer la continuité des services essentiels sur lesquels la population compte au quotidien, notamment les transports en commun, au cours des six à huit prochains mois. Des détails sur la répartition des fonds seront fournis dans les semaines à venir.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario annonce son soutien au nouveau campus de l'Université York à Markham Centre

    MARKHAM — Le gouvernement de l'Ontario a annoncé son soutien au nouveau campus de l'Université York à Markham Centre, le premier établissement universitaire de la région de York à bénéficier d'une aide publique. Ce campus est le premier projet à être mis en œuvre conformément au nouveau Cadre stratégique pour l'accroissement majeur de la capacité publié par le gouvernement. Le Cadre stratégique favorise la création de campus postsecondaires selon une approche responsable garantissant un coût minimal pour le contribuable, un enseignement de haute qualité visant à répondre aux besoins du marché du travail et des plans de développement harmonisés avec la planification communautaire et élaborés en partenariat avec l'industrie.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario construit et agrandit des écoles aux quatre coins de son territoire

    BRAMPTON — Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 500 millions de dollars dans la construction de 30 nouvelles écoles et des travaux d'agrandissement permanent de 15 installations existantes, afin d'accueillir plus de 25 000 élèves à travers la province. Ces nouvelles infrastructures modernes jetteront les bases d'un environnement d'apprentissage adapté aux réalités du XXIe siècle dont pourront bénéficier des milliers d'élèves d'un bout à l'autre de l'Ontario. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra également de créer près de 900 places en services de garde d'enfants agréés afin que les familles ontariennes puissent avoir accès à ces services directement au sein de leur collectivité.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Assemblée législative de l'Ontario ajourne ses travaux à la suite d'une importante séance en réponse à la pandémie de COVID-19

    TORONTO — L'Assemblée législative de l'Ontario a ajourné ses travaux à la suite d'une session sans précédent au cours de laquelle tous les partis ont collaboré pour lutter contre la COVID-19. Depuis la reprise des travaux parlementaires en février, l'Assemblée législative a adopté 18 projets de loi, y compris des mesures d'urgence nécessaires pour protéger la santé publique et se préparer à la reprise économique. L'Assemblée législative a maintenant ajourné ses travaux jusqu'au 14 septembre 2020.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

  • L'Ontario dévoile une nouvelle approche novatrice pour accélérer la construction de foyers de soins de longue durée

    MISSISSAUGA — Le gouvernement de l'Ontario a annoncé le nouveau Programme pilote d'accélération de la construction, une initiative novatrice visant à mettre rapidement en chantier deux nouveaux foyers de soins de longue durée à Mississauga, en quelques mois seulement, plutôt qu'en plusieurs années. En collaboration avec l'organisme Trillium Health Partners et Infrastructure Ontario, la province entend ainsi aménager jusqu'à 640 nouveaux lits de soins de longue durée d'ici 2021.

    Communiqué | Cabinet du premier ministre

Plus de nouvelles